Histoire

 
La fondation
Les marchands Rudolf Birkenstock et Erich Ziesemer fondent l'entreprise Birkenstock & Co. à Hambourg.
1953
Coopération de la première heure
Début de la coopération avec l'entreprise Elma (abréviation de « Elektrische Maschinen » [machines électriques]). Birkenstock distribue ‒ à l'époque 5 appareils différents ‒ en Europe et exporte dans quelques pays d'outre-mer.
1954
2ème génération
Jürgen Birkenstock entre dans l'entreprise en tant que partenaire junior.
1974
Partenaire de livraison de Bergeon
Début de la coopération avec l'entreprise de tradition suisse Bergeon. Birkenstock devient partenaire de livraison pour l'ensemble de la gamme de Bergeon dont le nom est depuis 1791 synonyme d'outils de qualité supérieure et innovants dans la branche de l'horlogerie.
1985
Les piles Sony nouvelles au programme
Birkenstock devient représentant officiel de Sony, élargissant ainsi sa palette de piles à une cinquième marque. Sony est réputé être le pionnier du développement des piles sans mercure.
1987
Rôle pionnier
Rôle pionnier Le système de livraisons est réorganisé. Chaque produit reçoit un numéro attitré et ne doit plus être facturé via le groupe de produits. En même temps, le premier nuancier est créé. Avec ces deux innovations, l'entreprise est pionnière dans la branche de l'horlogerie.
1987
À partir de 1988 participation au salon
Notre entreprise expose pour la première fois au salon Baselworld – l'ancienne foire d'échantillons de Basel. Elle fait ainsi un pas important sur la voie de l'internationalisation.
1988
La série de produits d'entretien HELI
Nous présentons notre propre marque HELI. La gamme comprend presque 40 produits différents pour l'entretien des objets d'horlogerie et de bijouterie ; ils sont distribués aux consommateurs finaux via le commerce spécialisé. L'objectif est d'aider le commerce spécialisé à générer des chiffres d'affaires supplémentaires.
1990
Représentant général
L'entreprise emménage dans un nouveau bâtiment administratif et logistique et devient représentant général des piles bouton pour montres de la marque Rayovac.
1991
Déménagement
L'équipe emménage dans le nouveau bâtiment administratif et logistique qui comprend une halle innovante d'expédition en grandes quantités dans la Hermsdorfer Straße. La zone de préparation des commandes s'élargit à 1.100m².
1991
Expédition le jour même
Grâce à des technologies ultramodernes, les commandes enregistrées par l'entreprise avant 14h00 sont expédiées le jour même. Notre entreprise est la première à introduire ce service dans cette branche d'activité.
1992
Représentant général
Birkenstock devient représentant général de la maison suisse Witschi qui produit des appareils renommés de contrôle et de mesure pour mouvements d'horlogerie
1992
Depuis 1993 présents à la
Depuis cette date, notre entreprise expose continuellement à la foire internationale pour les bijoux, les montres, les pierres précieuses, le design et les technologies.
1993
3ème génération
Marek Birkenstock, le petit-fils du fondateur, entre dans l'entreprise.
2002
Nouvelle halle d'entrepôt
La nouvelle halle d'entrepôt à hauts rayonnages est terminée. Plus de 30.000 articles sont écoulés dans 65 pays
2003
Easy Piercy
Après plusieurs années d'essais, Birkenstock présente le système de perçage d'oreilles Easy Piercy, entièrement développé par l'entreprise. Les aiguilles stérilisées fabriquées en Allemagne sont placées dans des conditionnements jetables hygiéniques, le perçage est sans douleur et n'endommage pas les tissus physiologiques.
2010
Inhorgenta Award
Le système d'établi Ergolift Modul compte au nombre des finalistes du prix Inhorgenta.
2011
Boutique en ligne optimisée
L'offre de la boutique en ligne restructurée comprend environ 100.000 articles d'usage courant pour l'industrie et le service après-vente ainsi que des équipements d'ateliers complets.
2012
Représentant général
Birkenstock devient représentant général de l'entreprise suisse d'équipements techniques VOH, pour l'Union européenne, la Scandinavie et les anciennes républiques soviétiques.
2013
Partenaire officiel de l'Association centrale des professionnels de l'horlogerie
Birkenstock devient partenaire de coopération de l'Association centrale des professionnels de l'horlogerie, de la bijouterie et des techniques de mesure du temps – de la guilde des horlogers allemands.
2013
Maxell
Coopération avec Maxell Europe. L'entreprise devient représentant général pour les piles Maxell. La coopération se concentre sur les piles sans mercure pour montres de la série 3. Birkenstock distribue dorénavant 7 marques de piles.
2014
Partenaire Plus
Birkenstock devient Partenaire Plus pour les systèmes d'entrepôts Lista. Outre le programme d'expédition immédiate englobant les produits les plus appréciés, les désirs individuels des clients sont également possibles à réaliser – et bien sûr toujours avec 10 ans de garantie Lista!
2015
Plus de 1.000 pages de produits techniques
Plus vaste que jamais, la gamme de produits techniques pour l'horlogerie et la bijouterie offerts à nos clients se répartit sur plus de1.000 pages dans 4 catalogues.
2015
Nouvelle boutique en ligne
Complètement remaniée, la boutique en ligne est élargie à de nombreuses fonctions techniques et à une fonction de recherche optimisée.
2015
Nouveau nom. Nouveau logo
Birkenstock & Co. GmbH s'appelle maintenant Beco Technic GmbH.

Depuis longtemps ce nom de marque est devenu le synonyme de l'entreprise. Nous tenons compte de ce développement depuis 2016 en changeant notre raison sociale en Beco Technic GmbH.
2016
 

click here